Qui suis-je?

nous4Bonjour!

Je m’appelle Annette.

Je suis maman de 2 enfants, Antoine & Olivia qui sont mes grands bonheurs !

Je suis plutôt du style hyperactive avec toujours pleins de projets en tête. J’aime la vie et je pense qu’il faut en profiter chaque jour car on ne sait pas de quoi demain sera fait. Positiver au maximum même si ce n’est pas tous les jours tout rose.

J’adore aussi lire, écrire, m’occuper de mon potager, chouchouter mes plantes, cocooner mon intérieur. Et je veux aussi être le plus possible présente pour mes enfants, les aider à grandir avec amour et bienveillance !

Tout un programme 😉

J’ai découvert l’univers de la couture après la naissance de ma fille. J’ai eu envie de coudre pour mes enfants, puis pour moi.

Ma passion devenait dévorante et de fils en aiguille j’ai suivi une formation en stylisme par correspondance. J’ai adoré me replonger dans mes études. C’était d’autant plus agréable que cette fois c’était mon choix d’adulte pour mon plaisir !

Aujourd’hui j’ai toujours autant envie et besoin de coudre mais au-delà de l’envie de créer il y a l’envie de partager ce que je fais !

Ma démarche vers une consommation zéro-déchet.

J’ai commencé à m’intéresser à ma consommation début 2016 après avoir lu l’excellent livre « La famille (presque) zéro déchet ». Et ça m’est tombé dessus comme une évidence ! Comment continuer à se mettre des œillères et consommer à outrance sans penser aux conséquences ?

Tendre vers le zéro déchet demande au début un peu de réflexion et d’organisation mais j’en tire une vrai satisfaction.

J’ai commencé par refuser les sacs dans les magasins, je me suis cousus des sacs pour le vrac, pour le pain, des lingettes démaquillantes (version débarbouillette pour mes enfants).

Malheureusement pour encore de nombreuses personnes, essayer d’être plus écoresponsable c’est barbant, ça sent le patchouli et ça se résume à manger des graines ☹

Je ne vais pas révolutionner votre vie mais faire que votre quotidien soit tout doux, pratique et coloré tout en étant plus respectueux de notre environnement.

Parce qu’aimer sa planète et en prendre soin ce n’est pas ringard…