Humeur – Le temps du Cocooning

Le 21 Décembre l’équinoxe marquera l’entrée officielle dans l’hiver… Il prend ses quartiers tranquillement, le froid s’installe, les nuits sont de plus en plus longues… La fatigue elle aussi s’installe pour tout le monde. Le besoin de se retrouver en mode cocooning, d’être en famille, de prendre soin de soi ! Ahhhh le bonheur si simple !!! À portée de main si comme pour moi les vacances se profilent à la fin de cette longue, très longue semaine…

J’avoue, oui, je suis exténuée ! Il faut dire que je ne m’attendais pas à passer mes soirées (et accessoirement mes weekends) à coudre 😉. Vous avez été nombreuses à me passer commande pour vos cadeaux de Noël. Je suis très touchée de votre confiance et j’espère que les personnes à qui vous allez offrir mes créations seront ravies.

Pour commencer une nouvelle année en toute sérénité, je vais me mettre en cocooning total pendant mes vacances. Donc en gros je vais essayer d’être moins speed, de pas passer mon temps à tout nettoyer ou me trouver des obligations ! Je vais prendre soin de moi, de ma famille. On va se mettre en slow life, petite parenthèse de 2 semaines dans une année à 100 à l’heure. 2 semaines bien mérités après une année 2018 remplie à ras bord 😊

Il faut dire qu’émotionnellement, on a été soumis à rude épreuve avec un déménagement, des gros travaux, le changement d’école pour les kids accompagné d’une petite dépression pour ces derniers qui ont eu du mal a quitté leur ancien foyer et surtout les meilleurs voisins du monde as mes parents 😉 et puis un rythme quotidien beaucoup plus soutenu avec beaucoup de distance pour aller travailler… Mais tout se met en place tranquillement et chacun commencent à trouver ses marques !

C’est parti pour mon mode cocooning idéal…. ❤

Une bougie qui sent délicieusement bon !

Depuis l’hiver dernier j’ai découvert les YANKEE CANDLES. Je suis tombée en amour de la Spiced White Cocoa mais je ne l’ai pas retrouvée cette année. A la place j’ai la senteur Christmas Cookie. Ça embaume la maison d’une odeur ultra réconfortante. Et j’adore la luminosité chaleureuse des bougies et ça à n’importe quelle période !

La boisson chaude…

Oui parce que le thé glacé c’est pas trop mon kiffe en décembre 😉 La boisson chaude que je consomme le plus c’est sans aucun doute le thé. Lors de mon dernier passage à Londres j’ai ramené une boite de Countess Grey de Fortnum & Mason , un régal ! mais la boîte est maintenant vide et je n’ai pas trouvé où en acheter ici. Ok il y a le net mais je n’en suis pas au point de payer 30€ de frais de port quand même ! Bref… Ce n’est pas la boisson à laquelle je pense quand je pense cocooning. Non, en mode cocooning je rêve d’un chocolat chaud, si possible avec quelques guimauves dans un gros mug de Noël !

Des biscuits oui ! mais pas n’importe lesquels…

Une ancienne voisine nous avait apporté des biscuits de Noël alsaciens il y a plusieurs années. On avait tous adoré et je lui ai demandé sa recette. C’est devenu un incontournable pour les fêtes de Noël et ils ont entièrement leur place dans mon moment cocooning idéal ❤

Voici la recette :

  • Pour les biscuits : 280g de farine / 210g de beurre / 100g d’amande en poudre / 70g de sucre
  • Pour l’enrobage : Du sucre vanillé et du sucre glace
  • Mélanger du bout des doigts la farine, le sucre, les amandes en poudre et le beurre.
  • Aplatir la pâte avec la paume de la main et découper des formes à l’emporte-pièce.
  • Disposer les biscuits non cuits sur une recouverte de papier sulfurisé.
  • Enfourner dans le four préalablement préchauffé à 200°C pendant environ 10 min (important : les biscuits ne doivent pas colorer).
  • Dès la sortie du four, décoller les biscuits de la plaque délicatement et les rouler dans le mélange sucre vanillé / sucre glace.
  • Laisser complètement refroidir et présenter dans une jolie boîte hermétique.

Vous m’en direz des nouvelles 😊

Le bon livre, summum du moment de détente….

J’adore lire ! Mais quand j’ai du temps libre je ne vais pas forcément prendre un livre, parce que généralement l’accalmie ne dure pas très longtemps et je perds le fil. Du coup ça devient un grand luxe pour ma part de lire en journée 😉 Alors en mode cocooning rien de tel que THE bon livre. Avec les challenges de lectures comme le Pumpkin Autumn Challenge ou encore le Cold Winter Challenge j’ai découvert tout plein de romans que je n’aurai pas forcément lu de manière spontanée. Pour les vacances je me prévois Belle de Robin McKinley et Le Détroit du Loup d’Olivier Truc (j’ai dévoré Le Dernier Lapon, j’adore cet auteur !).

Si l’option lire est trop compliquée pour cause de fatigue, flemme, trop de bruit (oui je n’habite pas toute seule et au dernières news les enfants ne sont pas silencieux !), il y l’option livre audio 😊 Depuis plus d’un an maintenant je me régale avec mon abonnement chez Audible. Faut dire que j’ai beaucoup de trajet en voiture la semaine et ça égaye royalement mes kilomètres. Je vous entends déjà « oui mais moi j’aime lire, j’aime le papier, c’est pas pareil » et bien oui justement ce n’est pas pareil. Je me fais raconter une histoire à un moment où je ne peux pas lire moi-même 😉 c’est tellement agréable. Mention spéciale pour toute la série Harry Potter que j’ai adoré redécouvrir de cette manière. Hier j’ai débuté La Sélection de Kiera Cass et ça à l’air très sympa à écouter.

Le combo canapé / plaid

Mais ouiiiiii !!!! pas de cocooning sans être installée de manière ultra confortable dans son canapé ou fauteuil préf ! Emmitouflée dans un plaid 😊 J’ai un plaid doudou rose pâle d’une douceur incroyable. En tant que grande frileuse c’est un incontournable de mon instant cocooning. Bon j’avoue même si j’ai pas froid je le cale contre moi parce que j’adore caresser la couverture ! nan mais oui j’avoue c’est un truc d’enfant mais voilà quoi je suis dans mon moment cocooning alors tout est permis !

Et vous ? quel est votre mode cocooning ?

Je vous souhaite de passer de merveilleuses fêtes entourées de ceux que vous aimez…

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s